vendredi 27 septembre 2013

La aime des pets hache...

Je ne savais pas quel titre mettre à cet article. Ne vous en faîtes pas ; il sera court. Pas comme hier ; long et ennuyeux. Mais bon, il faut bien que j'écrive !

Le matin, je prends ma voiture et je parcours une trentaine de kilomètres pour me rendre à mon boulot. C'est acceptable même si des fois j'en ai un peu marre. Mais ça va ; je n'ai pas trop de bouchons. J'en ai plus dans ma cave que sur la route...



Et quand je prends ma voiture, j'écoute le plus souvent France Culture. "Ouaaaaaah l'intello" pensait mon auditoire... Et pourtant, quel plaisir d'entendre le journal du matin et la chronique de Philippe Meyer à 7h57 (à peu près).

Alors, aujourd'hui, je fais court. Je vais vous partager ce que j'ai entendu l'autre matin. Une des chroniques de Philippe Meyer ; celle du 24 septembre. Philippe Meyer nous parle de la MDPH (d'où mon titre pour les lents d'esprit...). Il s'agit de celle du Calvados. Pour les non-initiés, la MDPH signifie la Maison Départementale des Personnes Handicapées, et sa chronique vaut le détour... !

Allez, je vous la mets là :






Bon, voilà. C'était court mais c'est souvent les meilleures ! Et puis, prenez le temps d'écouter France Culture. Personnellement, j'ai découvert cette radio depuis deux trois ans et j'ai du balayer tous mes à priori...

A tous, je souhaite un très bon week-end.


2 commentaires:

  1. Oh la je suis très lente ce soir, j ai relu 5 fois ton titre... En me disant qu il ne voulait rien dire... Jusqu a ta traduction... Oui c grave... Bon moi j écouté RTL... Le matin ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que vu le caractère surréaliste de la chronique (le courrier adressé au mort !), j'ai voulu mettre un titre d'égale valeur !
    Maintenant, si ça peut te rassurer, j'écoute et j'ai écouté : Virgin, Europe 1, France inter, Fréquence 7, Radio France Bleue, MTI, Radio Classique, France Musique, NRJ... Bref, je pars du principe qu'il faut voir et lire le maximum ; surtout les trucs qui sont contre mes opinions.

    RépondreSupprimer